Ahoua Stallone depuis l'aéroport envoie un message au gouvernement

Yannick_LAHOUA

Annoncé depuis le 26 février dernier, Stallone Ahoua, l'un des anciens responsables des jeunes patriotes et très proche de Charles Blé Goudé, aux États-Unis (Atlanta) pour cause d'études selon son entourage est enfin rentré au pays ce lundi 1er mars 2021. Arrivé à l'aéroport Félix Houphouët Boigny de Port-Bouët-Abidjan, l'ancien de la galaxie patriotique n'a pas mis de temps pour s'exprimer devant la presse.



« Je suis très heureux d'être chez moi en Côte d'Ivoire. Je suis vraiment gratifié de l'accueil, nous sommes là pour nous rendre disponible pour la paix dans notre pays. Nous sommes là pour dire à nos autorités que nous sommes aussi là pour les accompagner tout en félicitant le Chef de l'État pour ce qu'il abat sur le terrain même si on n'en veut encore plus pour la paix, pour la réconciliation. Nous avons vu certaines avancées, des prisonniers ont été libérés » a-t-il déclaré.



Également vice-Président de l'organisation mondiale pour la paix (OMP), Ahoua Stallone s'est incliné devant la mémoire de toutes ses personnes tombées lors des différentes crises qu'à connues la Côte d'Ivoire puis a annoncé l'arrivée dans les prochaines semaines d'anciens de la galaxie patriotique.

«Je voudrais de façon solennelle vous annoncer que d'ici un à deux mois, vous verrez d'autres anciens leaders de la galaxie patriotique fouler le sol ivoirien pour aider à la paix, à la réconciliation » a-t-il ajouté.

En faveur de la paix, Ahoua Stallone a également annoncé la prochaine venue d'ex footballeurs français comme Djibril Cissé, Zinedine Zidane, Thierry Henry pour un match de gala.

Est-il important de le rappeler, Ahoua Stallone est candidat aux élections législatives du samedi 6 mars prochain dans la localité de Hiré.

Yannick_LAHOUA

Yannick_LAHOUA operanews-external@opera.com

Opera News Olist