Reboisement : AG Consulting accompagne Yodé et Siro dans un nouveau projet

News Hub Creator

Ils sont plus que des artistes chanteurs. Yodé et Siro se sont lancés dans un nouveau projet. Les légendes du Zouglou, par le biais de leur Fondation YES, font désormais du reboisement à travers tout le pays. Les Zougloumen se sont posés à Badikaha, une sous-préfecture du Nord ivoirien, pour procéder au reboisement de 30 ha de terres. Selon Siro l’un des membres du groupe mythique, cette initiative a été possible grace à l’accompagnement d’AG Consulting.

 C’est en juin dernier que les mélomanes et les fans de Yodé et Siro ont assisté au lancement d’une caravane nationale de reboisement. Les membres de l’un des meilleurs groupes Zouglou ivoiriens ont choisi de suivre l’initiative "Grand reboisement" lancée par le ministre des Eaux et Forêts. Ils ont débuté l’activité de reboisement populaire de la Fondation YES, après une signature de convention avec la Société de développement des forêts (SODEFOR), le 26 avril dernier. Ainsi Yodé et Siro se sont rendus à Badikaha, une sous-préfecture du Nord ivoirien, pour procéder au reboisement de 30 ha de terres. Ce sont près de 500 personnes qui se sont mobilisées pour le planting de 39 000 pépinières de teck (1300 plants par hectare).

Reboisement: la SODEFOR dit merci à Yodé et Siro - YECLO.ci

En réalité, À Badikaha, la caravane de reboisement de Yodé et Siro a bénéficié de l’aide et du soutien d’AG Consulting. Le cabinet-conseil spécialisé dans la gestion de projets dans le domaine de la santé a décidé d’accompagner le groupe Zouglou dans cette initiative, en particulier lors de cette étape dans la sous-préfecture du nord de la Côte d’Ivoire. Un soutien qui n’était passé inaperçu. Pour cause, Siro, l’un des chanteurs du groupe Zouglou, a tenu à témoigner sa gratitude à AG Consulting. « AG Consulting est la seule société privée qui est venue nous voir pour dire qu’elle veut participer au reboisement et ça, ça m’a fait plaisir », a déclaré le chanteur.

Côte d'Ivoire : Les enjeux importants de la Fondation Yodé et Siro (YES) et  la SODEFOR - KOACI

En outre il a fait savoir que la Fondation YES répondra présent partout où il sera question de renouvellement du couvert forestier. Quant au partenaire du jour, il n’est pas resté muet. Guy Obité, statisticien data manager à AG consulting, a voulu rappeler que la présence et l’accompagnement de son entreprise dans ce projet n’est pas fortuite. Car, selon lui, il existe un lien indiscutable entre l’environnement et la santé. « Le reboisement  contribue fortement à l’amélioration de l’environnement, source de santé », a-t-il conclu.

Deux artistes s'engagent dans le reboisement - Radarpress

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country