Après avoir frôlé une fin de carrière tragique, Luke Shaw aide l’Angleterre en finale de l’Euro

Lucoracle

Ce dimanche 11 juillet, lors de la finale de l’Euro opposant l’Angleterre à l’Italie, le latéral gauche anglais de 26 ans Luke Shaw a confirmé l’ultra domination du bloc de Gareth Southgate en ouvrant le score dès la 2eme minute de jeu. Ce but a suscité l’effervescence des nombreux supporters anglais et a entretenu leur espoir de remporter le titre final jusqu’à l’égalisation de Bonucci à la 67eme minute. Malgré la défaite de l’équipe anglaise, l’on retient une magnifique prestation de Luke Shaw. Pourtant rien n’a été si facile pour la star anglaise.

En effet, victime d'une fracture de la jambe droite en septembre 2015 sur la pelouse du PSV Eindhoven, en Ligue des champions Luke Shaw, le défenseur de Manchester, a expliqué être passé à deux doigts de l'amputation. Il s’était fait briser la jambe droite par un tacle d’Hector Moreno. (Voici l’image de sa jambe fracturée offerte par le site www.sportsjoe.ie)

Mais à force de travail et d’abnégation, Luke Shaw a su renaître et redonner à son pays pendant la finale d’hier, la fierté et surtout l’espoir de compter sur une équipe très jeune et engagée qui pourra revenir en 2022 à la coupe du monde prochaine.


Source: https://senegalactu.info/buteur-lors-de-cette-finale-le-parcours-atypique-de-luke-shaw/


Merci de vous abonner massivement à ma page en cliquant sur «  Suivre » afin de ne rien manquer de l’actualité.

Lucoracle operanews-external@opera.com

Opera News Olist