Hamed Bakayoko : Un mois déjà qu'il nous a quitté !

DanSingault

10 Mars 2021 - 10 Avril 2021, voici un mois que le chaleureux et dynamique premier ministre et ministre de la défense, Hamed Bakayoko, a donné son âme à Dieu. Un mois qu'il ne domine plus de son imposante carrure les conseils de ministres et les évènements politiques en Côte d'Ivoire. La grande déchirure !

Hamed Bakayoko, l'un des chefs de file de la nouvelle génération du RHDP et de la politique ivoirienne est parti brutalement dans le ventre de la nuit. C'était le courage même. C'était la détermination incarnée, l'homme pour qui il n'y avait aucun obstacle. Il ne se fixait aucune limite. Hamed Bakayoko rimait avec générosité. Combien d'âmes en peine ont trouvé réconfort et assistance dans les bras du digne fils de Séguéla ? On ne saurait les compter.

Un mois que Hamed Bakayoko a quitté son épouse Yolande et leurs quatre enfants ! Un mois qu'il a été rappelé au Ciel, loin de sa chaleureuse maison. Les artistes ne finissent pas de pleurer. Il y a des ruptures dont on ne se console pas. Il y a des pertes qu'on ne comble pas. La mort d'Hambak est de celles-là. Mais '' son âme avait l'âge où le Ciel la rappelle '', a dit Lamartine.

Hambak est parti mais son combat et son courage nourrissent les générations montantes. Il a laissé à la Côte d'Ivoire des empreintes indélébiles. Repose en paix, Hambak !

Dan Singault de Blagouin

DanSingault operanews-external@opera.com