Prier est l’oxy­gène du chré­tien

mishmana

Voici une méditation pour vous chères frères et sœurs. La prière est vitale comme l’oxygène l’est pour le corps : Elle est donc l’oxygène de tout enfant de Dieu. Mais si nous ne pre­nons pas soin de notre corps, nos prières se­ront li­mi­tées tôt ou tard.

Un orateur disait je cite : « Trop long­temps, j’ai sous-estimé la res­pon­sa­bi­li­té que Dieu m’a don­née de prendre soin de mon corps. Je vivais au rythme ef­fré­né de mon mi­nis­tère. J’al­ter­nais mal­bouffe et jours de jeûne. Je ne faisais pas de sport et j’arrosais quotidiennement cette vie de 2 litres de sodas su­crés et d’en­vi­ron 12 tasses de café ». Malheureusement c’est ce que nous faisons tous. Nous maltraitons le corps que Dieu nous a donner. Mais comme le dirait l’autre « le corps est très rancunier, il encaisse tout les mauvais traitements ; mais quand il se venge… c’est souvent à mort ». 



 L’orateur disait : « Le Créa­teur a pen­sé à tout lors­qu’Il nous a créés. Nous ne pou­vons igno­rer le fait que le Saint-Es­prit vient de­meu­rer dans le temple que nous sommes ! Alors, n’ou­blions pas de prendre soin de ce temple ». Frères, sœurs prenons soin de ce qu’Il nous a donné c’est-à-dire notre corps côté santé et bien être bien attendu ! notre corps est le temple du Saint-Esprit

Prendre soin de votre âme, de votre être in­té­rieur est bel et bien prio­ri­taire. Mais il est tout de même vi­tal que vous soyez en bonne san­té phy­sique si vous vou­lez al­ler là où Dieu vous ap­pelle !

Certes, il nous faut toujours éviter les ex­trêmes bien évidemment ; toute chose dans l’équilibre.

Si vous vou­lez ser­vir Dieu avec ef­fi­ca­ci­té, n’oubliez pas « que votre corps est le temple du Saint-Es­prit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous ap­par­te­nez point à vous-même ? Car vous avez été ra­che­té(e) à un grand prix. Glo­ri­fiez donc Dieu dans votre corps et dans votre es­prit, qui ap­par­tiennent à Dieu »1cointhiens 6 :19-20 .

Dieu veut que vous soyez en bonne san­té ! La vie chré­tienne n’est ni une course de vitesse ni un concours, c’est plutôt comme un ma­rathon ! doucement et stratégiquement car nous avons un camp à vider le maximum possible. Ne nous tuons pas pour réclamer après un miracle, car Dieu respecte ses principes. Comme Lui, respectons les principes de la nature qu’il a établi pour notre bien-être. Priez et prenez soin de votre corps, comme vous le faites pour votre âme. Cela vous ren­dra so­lide et ef­fi­cace sur le long terme « tu entreras dans le sépulcre dans la vieillesse comme une gerbe qu’on emporte en son temps » ou « encore âgé(e) et rassasié(e) de jours ».

Bonne lecture et partagez au maximum à vos connaissances, surtout serviteurs de Dieu qui défient souvent les lois de la nature soit par ignorance soit par tromperie de l’ennemis genre « ils sont exceptionnels que l’excès de fatigue ne peut les tuer » ; malheureusement les exemples dans ce sens sont legions. Je prie que nos « pères » nous écoutent et que l’Esprit de Vérité les amène à comprendre car nous souffrons de les voir partir avant le temps.

 Dieu vous bénisse !!!  

 

mishmana operanews-external@opera.com