A cause de Poutine, ce Club européen condamné à payer 32 millions !

News Hub Creator

Fenerbahçe, Dynamo Kyiv tie 0-0 in UEFA Champions League qualifiers | Daily  Sabah

L'équipe turque de Fenerbahçe a été condamné par l'UEFA après que ses supporteurs aient scandé le nom du président russe lors de la rencontre qui l'opposait au Dynamo de Kiev.

Fenerbahçe vs Dynamo Kiev: l'UEFA ouvre une enquête après des chants  pro-Poutine - Benin Web TV

Le 27 juillet dernier, à Istanbul, Fenerbahçe recevait le Dynamo de Kiev dans le cadre du deuxième tour des qualifications pour la Champions League. Cette rencontre a tourné au vinaigre pour le club turc. En plus d'avoir été battu 2 - 0, Fenerbahçe devrait s'acquitter d'une amende que lui a infligé l'UEFA. La raison est à chercher dans les incidents violents qui ont émaillé la rencontre. Selon le Parisien, "Après un but inscrit par l’Ukrainien Vitaliy Buyalski (57e), quelques centaines de supporters de Fenerbahçe ont scandé le nom du chef d’État russe." Mais ce n'est pas tout ! Des objets ont été également projetés sur le terrain.

Ovación a Vladimir Putin: hinchas de Fenerbahce contra Dinamo Kiev en  partido de Champions League | Curiosidades de fútbol | Futbolred

Pour l'UEFA, la politique n'a rien à faire sur le terrain et dans les tribunes. Ces graves incidents impliquants les supporteurs turcs ont d'abord fait l'objet d'une enquête de l'UEFA qui, ce vendredi 5 août, a produit un communiqué pour annoncer l'ampleur des sanctions infligées à Fenerbahçe. Ainsi, le club de football turc a été condamné à payer une forte amende de 50 000 euros, ce qui équivaut à 32 787 345 F CFA. De plus, L’UEFA a aussi imposé une fermeture partielle du stade du club turc, avec une privation d’au moins 5 000 places, lors de son prochain match européen à domicile. L'UEFA qui joue ainsi l'impartialité ne tolère pas ces slogans pro-poutine.

Dynamo Kyiv beat Fenerbahce to advance to 3rd round of Champions League  qualification

Il faut dire que le conflit russo-ukrainien a beaucoup dépeint sur le sport. Plusieurs athlètes russes ainsi que des équipes nationales russes ont été empêchés de participer à des compétitions internationales. 

UEFA Champions League: Fenerbahce vs. Dynamo Kyiv Preview, Odds, Prediction

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country