Le BCG: le vaccin le plus administré au monde a 100 ans aujourd'hui

God_Eberson

C'est précisément en juillet 1921 que le vaccin BCG contre la tuberculose à été administré chez l'espèce humaine. Le vaccin tient son appelation du nom de ses inventeurs: le médecin Albert Calmette et le vétérinaire Camille Guérin. En effet, BCG signifie Bacille de Calmette et Guerin.

Selon la revue Franceinter ce vaccin est le plus administré au monde . Environ 1 milliard d'humain durant ce siècle d'existence auraient été vaccinés.Il a par conséquent permis de sauver de nombreuses vies. Il a dans la même veine permis de diminuer grandement le taux de tuberculeux au monde.

Ce vaccin devenu obligatoire en France et dans certains pays d'Afrique ce vaccin devient de plus en plus incontournable aujourd'hui. Ce siècle d'existence a donc été très profitable à l'humanité. Ce vaccin est beaucoup réalisé sur les bébé et cela à titre préventif et à titre curatif.

Merci de votre lecture. Nous espérons que nous avons été d'une certaine aide pour vous. Soumettez nous vos préoccupations et vos avis en commentaire.

God_Eberson operanews-external@opera.com