Limitation de l'âge : Billon fait des révélations sur ce qui se prépare, voici ce qu’il en pense

News Hub Creator

(L'honorable Jean-Louis Billon était l'invité de la rédaction de Radio de la paix, il a fait des révélations sur la proposition de loi relative à la limitation de l'âge/photo Archives)

Depuis quelques jours, la question de la limitation de l’âge à 75 ans pour les candidats aux élections présidentielles en Côte d’Ivoire, alimente l’univers politique ivoirien et les agoras, et suscite débats. Dans l’émission : ‘’L’invité de de la rédaction’’ de la Radio de la paix, de ce 27 septembre 2021, l’honorable Jean-Louis Billon fait des révélations sur les initiateurs d’une certaine proposition de loi relative à la limitation de l’âge, à soumettre à l’Assemblée nationale. En outre, il a fait des éclaircissements sur le concept de nouvelle génération.

La polémique relative à la limitation de l’âge, a refait surface, et chaque chapelle politique à son interprétation de cette disposition qui n’est pas encore sur la table du parlement.

 A cet effet, pour dissiper tout malentendu, le député de Dabakala révèle qu’il s’agit d’un autre groupe de députés, qui préparent une proposition de loi pour l’Assemblée nationale, et qui voudraient remettre la limitation d’âge à 75 ans, pour le candidat à la présidence de la République.

« C’est un autre débat qu’il faut prendre en considération, et je sais que nombreux sont, les députés qui sont favorables à la remise en place de la limitation d’âge. Quand le projet de loi sera sur la table, on avisera. Mais, je pense qu’il (le projet de loi, ndlr) a des chances de passer », a-t-il soutenu.

Concernant la problématique du passage à une nouvelle génération, qui a suscité de vives réactions et attaques de certains détracteurs au sein de sa famille politique, le secrétaire exécutif chargé de la communication du PDCI-RDA, a tenu à signifier à toute fin utile, que la notion de nouvelle génération, n’est pas seulement une question d’âge, car dira-t-il, les gens se focalisent sur l’âge.

« La nouvelle génération dont je parle, est une génération en âge, en comportement, en vision, en mode de gouvernance, c’est un nouveau logiciel », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter « Nous avons des ainés dans cette nouvelle génération. C’est une équipe, un bloc qui arrive avec une nouvelle façon de faire, pour un nouveau départ de la Côte d’Ivoire ».

Y.K

 

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country