Augmentation du prix de la bière : chers clients, apprêtez la monnaie s'il vous plaît !

News Hub Creator

Dans un passé très récent, avec une pièce ou un billet de 500 FCFA, l'on pouvait se désaltérer avec une bière bien fraîche. Eh bien depuis quelques temps le numéro 1 de la bière en Côte d'Ivoire a augmenté les prix, avançant plusieurs raisons.

Du coup, les bières de 500 passent à 600 FCFA, soit une "petite" augmentation de 100 FCFA.

Pour un consommateur averti, ce n'est pas l'augmentation en elle-même qui pose un problème, mais le problème de "monnaie". Chaque fois, la serveuse va vous demander d'ajouter 100 F pour faciliter les choses si vous avez 1000 F et que vous voulez juste une bière.

Monsieur A. A, un ami avec qui nous avons échangé nous a confié avoir déjà laissé 400 F d'avoir dans un maquis où il a pris une petite bière. Et comme il a tendu un billet de 1000 F à la serveuse, pas moyen de trouver les 400 F de différence à rétrocéder.

Assis ensemble, ce samedi 22 janvier dans un endroit pour échanger aux environs de 19 h, nous avons demandé deux bières sucrées pour un montant de 1200 F. A la fin, nous avons tendu un billet de 2000 F à la serveuse. Cette dernière n'ayant pas de pièces de monnaie nous a juste rétrocédé 500 F avant de nous demander de repasser pour les 300 F restants.

Alors chers consommateurs de bière, apprêtez la monnaie avant de vous asseoir sinon, vous serez obligés de repasser ou bien de donner le pourboire "forcé".

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country