Togo: le prêtre vaudou Togbui Zewouto et ses congréganistes convoqués pour avoir brûlé la Bible

News Hub Creator

C'était en janvier 2021, un prêtre vaudou, Togbui Zewouto et ses congréganistes choquait le monde en brûlant dans une vidéo en direct la Sainte Bible, le nouveau testament et les statuts de la Vierge Marie sans être inquiété.

La Bible ne résiste pas au feu telle était la phrase répétée par la foule. L’action a été applaudie et filmée par les congrégationnistes. On peut entendre dans la vidéo, leurs cris de joie. La raison de cet acte est que les "blancs bloquent les Noirs avec leurs écrits" selon le prêtre vaudou. Après avoir provoqué l'indignation de la communauté chrétienne plusieurs plaintes ont été posées contre le prêtre. Ce 01 Mars a la grande satisfaction des plaignants l'homme a reçu une convocation du Service central de recherche et d'investigation criminelles le SCRIC, l'invitant a s'y rendre avec certains de ces fidèles pour enquête judiciaire.

Fervant défenseur de la culture vaudou, il est également soutenu par plusieurs personnes qui condamne la conversion au christianisme au détriment de leurs cultures. Il trouve que c'est une mauvaise manière de copier sur l'occident car l'Afrique en général et le Togo en particulier n'était pas chrétien a l'origine.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country