Face à la Covid-19, les femmes artisanes se retrouvent au Niger au cours d'un Salon international

News Hub Creator


Madame Regina Kadiogo née Nana, a représenté la présidente du Conseil d'administration de la chambre des métiers de l'artisanat du Burkina, au cours du Salon international de l'artisanat de la femme qui se tient au Niger, du 26 novembre au 5 décembre 2021.


Regina Nana y a visité les stands des artisans burkinabè, félicitant et encourageant ses compatriotes pour leur engagement, leur passion et leur professionnalisme.



Elle était accompagnée du ministre délégué chargé de l'artisanat du Burkina ainsi que du directeur de la réglementation de l'artisanat, monsieur Séraphin Badolo. Avec les deux illustres personnalités, elle a pris part à des panels dont le thème mis en lumière était :

«Entrepreneuriat féminin face à la pandémie de la Covid-19. Quelles stratégie pour le renforcement de la résilience dans l'autonomisation de la femme artisan ? »


Regina Nana, fondatrice de Séduction coiffure à Ziniaré dans le Plateau central, est elle-même, fruit de l'Artisanat, un domaine dans lequel elle s'est hissée au sommet en glanant plusieurs Prix prestigieux. C'est à juste titre qu'elle a représenté l'autorité politique à ce salon du Niger, un moment de rencontre et de partage d'expériences où l'on a besoin des icônes de sa trempe pour servir d'exemple et de guide aux porteurs de rêves.


Louis-César BANCÉ

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country