Photocopie annonce 3 bonne nouvelles au Bataillon de sécurisation du sud-ouest (BSSO)

News Hub Creator

Le ministre d’État, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara dit Photocopie a terminé sa visite de travail des sites militaires dans la ville de San Pedro, ce vendredi.

Une mission qui s’inscrit dans le cadre des visites de terrain qu’il a initié, depuis quelques temps. Lors de l’entretien avec les troupes, principalement la Brigade de sécurisation du Sud-Ouest (BSSO), la gendarmerie et la marine nationale, le ministre en charge de la défense a félicité le chef d’Etat-major général des armées, tous ses collaborateurs et les éléments sur le terrain pour les efforts qu’ils déploient en accomplissant avec courage et détermination leur mission de sécurisation de cette région du sud-ouest.

Il s’agissait pour lui d’échanger avec les militaires, afin de mieux évaluer leurs conditions de vie et de travail. Le ministre d’Etat, Téné Birahima Ouattara a également annoncé, comme bonne nouvelle, la construction très bientôt d’une caserne intégrée dotée de toutes les commodités. 

« Pour une meilleure sécurisation de cette «zone sensible» qu’ils contrôlent, les effectifs des forces sur le terrain seront renforcés par de nouveaux éléments qui seront recrutés », a-t-il ajouté, comme deuxième bonne nouvelle. 

Le ministre d'Etat, Téné Birahima Ouattara a aussi promis aux éléments des forces de défense une dotation en équipements individuels complet. Une troisième nouvelle qui a mis du baume au coeur des soldats engagés dans cette zone qui fait frontière avec le Liberia de Geroges Weah.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country