L'UNG de Stéphane Kipré décide à l'issue de son congrès de rejoindre le nouveau parti de Gbagbo

News Hub Creator

Crée en 2007 en Côte d'Ivoire, l'Union des Nouvelles Générations (UNG) est un parti politique de Gauche, socio-démocrate engagé dans le combat pour une Côte d'Ivoire meilleure dont le développement prend appui sur l'entreprenariat et la décentralisation afin de rapprocher les organes de décision des populations.

L'UNG est dirigé par le président Stéphane Kipré.

Se revendiquant du président Gbagbo dont elle a soutenu la candidature à l'élection présidentielle de 2010, l'UNG s'est toujours battu pour mettre en avant les idéaux de du référent politique qu'est Laurent Gbagbo et s'est ainsi montré comme un parti allié du FPI pro Gbagbo.

Face à la décision de la décision de Laurent Gbagbo de quitter le FPI et de créer un nouveau parti, Stéphane et ses militants se devaient de clarifier leur position à savoir rester fidèle à Laurent Gbagbo en le suivant dans sa nouvelle aventure ou rester fidèle au FPI d'Affi N'guessan.

Pour se faire, le président Stéphane Kipré a convié ses militants ce samedi 25 Septembre, à Yamoussoukro, à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix, pour décider de la la voie à suivre.

Ce sont donc plus de 3.000 congressistes à la qui ont répondu à l'appel de leur président pour ce congrès extraordinaire.

A l'issue de ce congrès, le choix des militants est sans appel. Ces derniers dans leur entière majorité ont exprimé le désir de voir l'UNG rejoindre Laurent Gbagbo dans son nouveau parti et ce de mettre en avant l'objectif d'une Côte d'Ivoire Réconciliée et en paix.

Laurent Gbagbo peut donc déjà se frotter les mains avec l'adhésion de l'UNG à son nouveau parti.

Aimé.Y

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country