Le ministre N'guessan Koffi partage sa vision avec l'ambassadeur Coréen en Côte d'Ivoire

News Hub Creator

Ce mardi 21 juin 2022, le ministre de l'Enseignement Technique et de la formation professionnelle , Dr N'guessan Koffi a échangé avec l’Ambassadeur de la République de Corée en Côte d’Ivoire, son Excellence LEE Sang Ryul, accompagné d’une délégation composée de Monsieur WOO Dong Wan, Directeur Pays de KOICA (Agence Coréenne de Coopération Internationale) et de Monsieur LEE Jinmoon, Premier Secrétaire à l’Ambassade de la République de Corée en Côte d’Ivoire.

Les diplomates sont venus s’imprégner de la vision du ministre . Ce fut l’occasion pour Son Excellence LEE Sang Ryul de dresser avec les responsables de l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP), l’état d’avancement du Projet d’Appui.  

Le Ministre N'guessan Koffi a présenté l’Ecole de la deuxième Chance et l’Académie des Talents et a insisté sur le schéma d’ouverture de l’IPNETP aux autres pays de la sous-région car bientôt, il aura des accords dans ce sens avec le Niger, la Guinée, la RD Congo, les Comores pour la formation des agents de ces pays à l’IPNETP. Il faut pour cela mutualiser les efforts dans le cadre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Pour que les différents plateaux techniques puissent respecter les standards internationaux. C’est surtout sur ce point que le ministre a souligné l' attente de la coopération coréenne.

Edmond kouassi (EDDYDY)

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country