Cris de cœur pour les Enseignants contractuels non affectés avant les assises des états généraux

moayeinfo

1094 enseignants contractuels formés et toujours sans poste lancent un cri de cœur a madame le ministre de l’éducation nationale lors des états généraux du 19 juillet prochain.

Issus en effet du Concours ps-Gouv secteur éducation lancé en 2019.

1094 pères et mères de familles croupissent aujourd'hui dans la misère du chômage dû au fait d'avoir été admis , formés et avoir signés un contrat avec le ministère de l éducation nationale .

Depuis le 30 octobre 2019 leurs collègues avec lesquels ils ont reçus la formation sont sur le terrain. Qui sont en réalité les enseignants contractuels non affectés ?

Ils sont diplômés de : #Bts , des licences professionnelles , des diplômes d’ingénieur ,des diplômes de criminologie ,de droit ,de sociologie , des Deug 1 et Deug2 dans les disciplines d enseignement.

Ils sont pour la majorité des enseignants du privés et des enseignants bénévoles dans les établissements publics .

Depuis près d'un an ces enseignants ne font que plaider auprès de leur ministère de tutelle afin qu une solution soit trouvée , reçus le 11 mars 2020 par le chef de cabinet du ministre de l'éducation nationale monsieur #kouyaté abdoulaye leur espoir a d insertion a été brisé par ces mots du chef cab < nous avons fini avec les affections les 10300 enseignants contractuels sont déjà sur le terrain cependant si on doit vous prendre en compte il faut que le président de la république signe un décret.>>

En effet Il faut aussi rappelé par la voix de leur porte parole que plusieurs courriers ont été déposés dans plusieurs ministère afin faire porter leur voix dans la résolution de leur situation. Une lettre avais été déposée à la présidence par leur collectif espérant que le président signe le décret pour le insertion.

Ils lancent ici un appel au secours de 1094 familles vulnérables pour leur prise en charge tant au niveau social pendant le corona qu au niveau professionnel avec le insertion.

moayeinfo contact@operanewshub.com