Vaccination contre la Covid-19 : augmentation des sites pour un meilleur accès des populations

News Hub Creator

Abidjan, le 15 septembre 2021 – L’accès des populations à l’offre vaccinale contre la Covid-19 est aisément facilité par l’engagement des autorités sanitaires, à augmenter non seulement le nombre de sites de vaccination, mais aussi à prolonger la durée des horaires d’ouverture et de fermeture.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a indiqué le 8 septembre dernier que le nombre de sites de vaccination est passé de 63 à 182 dans le District d’Abidjan. En outre, les nouveaux horaires d’ouverture et de fermeture sont fixés de 8 heures à 18 heures contre de 9 heures à 15 heures précédemment.

Il a ajouté que ces mesures visent à réduire le temps d’attente dans les sites de vaccination qui sont équipés de tablettes pour faire les pré-enregistrements.

 Avec la multiplicité des sites de vaccination et leur approvisionnement régulier en vaccins, le gouvernement montre sa détermination à atteindre une couverture vaccinale de 60% de la population âgée de 18 ans et plus et la vaccination d’un million de personnes par mois jusqu’en fin décembre 2021.

Voir la liste des sites de vaccination

https://www.gouv.ci/doc/1631729747SITES-DE-VACCINATION.pdf  

Source: https://www.gouv.ci/_actualite-article.php?recordID=12590&d=2

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country