L'ex ministre Eric Kahé Kplohourou fait pleurer tout le Guemon

Kraemmanuel

Kahé Eric Kplohourou est depuis cet après-midi du 17 juillet 2021 dans son village natal, la localité de Duekoué chef lieu de région.

Eric Kahé fait pleurer tout le monde sur son parcours.

Garobo(Zoukougbeu) a été la première localité à accueillir le cortège du ministre dans une brève escale presqu'imposé par la population.

Kahé Eric président de l'AIRD a reçu les bénédictions et de purification avant de déboucher sur Dibobli un autre village sur le tronc Duekoué où les populations ont créé l'émeute entremêlée de joie et de pleur.

Selon notre source, le fils de la région s'inclinant sur les tombes de parents morts lors de la crise de 2011 dans ce village , a fondu en larmes et en toute la population ensuite comme on peut le voir dans un élément vidéo sur la page d'Armando le grand (chargé de communication).

Il a saisi l'occasion pour dire à ceux-ci d'exclure tout esprit de vengeance et de demeurer un peuple de pardon.

Son arrivée à Duekoué était le comble, surtout à Duekoué carrefour où les populations ont pris d'assaut la route immobilisant le cortège du président de l'AIRD (Alliance Ivoirienne pour la République et la Démocratie).

Là encore, c'est les pleurs, l'émotion au paroxysme.

Ces pleurs sont certainement en souvenir des pires atrocités qui ont eu lieu dans cette localité, mais aussi pour le retour au bercail de leur fils.

Eric Kahé est allé saluer et pleurer ses parents morts pendant la crise post- électorale dont son village a enregistré plusieurs fosses communes à l'époque.

En outre, Kahé Eric, proche de Laurent Gbagbo est rentré d'exil, il y a seulement quelques jours où il a passé une dizaine d'années.

Kraemmanuel contact@operanewshub.com

Opera News Olist