Littérature/Dédicace du roman "Les filles de Gagnoa": l'écrivain Yacouba Sylla fait fort

News Hub Creator

Tout sur cette tournée de la dédicace



L'écrivain Yacouba Sylla auteur du roman "Les filles de Gagnoa", après la première dédicace le 8 novembre 2019, du Palais de la Culture à Treichville, au lendemain de la sortie officielle de son œuvre, vient de remettre le couvert.



Le petit fils du patriarche Yacouba Sylla, grand homme de culture, de transport, de cinéma et de Paix, bien connu en Côte d'Ivoire et dans la région de Gagnoa, est en tournée de dédicace pour son roman ''Les Filles de Gagnoa'' dans tous les réseaux de la librairie de France.


Le dimanche 28 novembre 2021, Sylla Yacouba a dédicacé son œuvre pour ses lecteurs et ses admirateurs, qui ont pris d'assaut les locaux du Centre Cosmos de Yopougon.


 ''Ce fût un grand moment de convivialité et d'échanges'' s'est réjoui l'auteur et écrivain, Sylla Yacouba.


Pour rappel, le livre ''Les Fille de Gagnoa'', est une œuvre de belle facture et qui sensibilise à la scolarisation des jeunes en général et en particulier à celle de la jeune fille. 


C'est un roman qui traite aussi du vivre-ensemble et de la cohésion sociale en s'appuyant sur l'exemple de la ville cosmopolite et hautement symbolique de Gagnoa. 



Après donc la  première dédicace le 8 novembre 2019 à Treichville au palais de la culture, qui a drainé du monde, l'auteur Sylla Yacouba, aussi président, d'une ONG de défense des droits de la scolarisation de la jeune fille et au respect des droits fondamentaux de la femme, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Sur son agenda, on note qu'il doit faire le tour de plusieurs autres localités pour être en communion littéraire avec ses fans et les amoureux du livre. 


L'auteur donne donc, rendez-vous pour d'autres dédicaces dans le courant du mois de décembre 2021.

"Si Gagnoa nous a porté dans son ventre hospitalier, nous aussi en retour, le portons dans notre cœur tout reconnaissant" dixit l'écrivain Yacouba Sylla, reconnaissant de ce que la capitale de la région du Fromager a fait pour sa famille et lui.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country