Les parents et l'éducation scolaire de leurs enfants

Bricehimself123

Aujourd'hui lorsqu'on aborde le sujet de l'éducation scolaire, tout le monde semble être sur les nerfs du fait de la mauvaise image de notre glorieux pays sur le plan international. Nous savons tous que la côte d'ivoire occupe l'avant dernière place du classement en Afrique subsaharienne.

Mais essayons tous d'oublier cela et revenons en aux parents qui scolarisent leurs progénitures.

Quel rôle les parents jouent-ils dans le cursus scolaire de leurs enfants ?

Effectivement c'est à la racine que nous devrions tiré l'origine d'un système éducatif qui va à la dérive. Les parents ont peut-être oublié qu'ils sont les premiers maîtres de leurs enfants, les premiers professeurs s'il faut le dire. Il ne faut pas accusé nos dignes enseignants qui accomplissent leurs devoirs tant bien que mal malgré certaines menaces qu'ils reçoivent de leurs propres élèves et étudiants. ( Même si parmi ces enseignants certains ne mérite pas le titre qu'ils ont )

L’enseignant “enseigne” par définition, et ce qu’on appelle “éducation” revient plutôt à l’enseignement à l’école. Le professeur inculque la maîtrise d’un certain savoir, : la lecture, le calcul, l’histoire, l’activité physique…Ce n’est que lors d’un cours d’éducation civique, pour une question de discipline ou lorsque l’enseignant parle aux enfants de façon anecdotique ou ponctuelle (sur un sujet scolaire ou non) que l’enfant reçoit une éducation. Par exemple, l’histoire des religions est une belle opportunité pour éduquer les individus à la tolérance. Mais ce n’est surtout pas à l’enseignant seul d’éduquer sur les valeurs, ou même sur les comportements. En parlant de comportement,

Qu'en est-il aujourd'hui des élèves qui prônent ce phénomène de ''broutage'' avec fierté et d'autre part certaines activités néfastes concernant les filles que tout le monde a en conscience. Toutes ces manifestations négatives n'ont jamais été enseignées dans aucune école de la côte d'ivoire et même sur le plan international. Dans ce cas d'où vient cette nouvelle éducation des enfants ?

Les parents en sont la cause unique de cette dépravation. Car jamais ils ont eu le temps de contrôler l'évolution de leurs enfants. À ce que nous savons tous le temps appartient à Dieu. Pour quelle raison pouvons nous sacrifier l'éducation de nos enfants à défaut du temps qui ne nous appartient pas ?

Certains même arrive à offrir des smartphones sophistiqués aux enfants qui ont besoin d'un suivi éducatif plutôt d'un appareil qui les détournera de la bonne voie.

L'éducation parentale et l'éducation scolaire sont sacrées et ne doivent pas être prises à la légère. Les parents ne doivent pas oublier que le système éducatif dans lequel évolue leurs enfants aujourd'hui est celui là qui déterminera qui ils seront dans le futur. Il faut juste que chacun assume son rôle. Quelques soient la multitude des prétextes avancés cela ne pourra pas rivaliser avec L'ÉDUCATION qui fait partie des piliers de la vie d'un être humain.

Merci de me lire 🤝

Bricehimself123 operanews-external@opera.com