San-pédro: Passation de charges du député titulaire à la suppléante

Guedji

Le mardi 06 Avril 2021, l'état de la côte d'ivoire a renouvelé son gouvernement. À cette occasion le député maire de la cité balnéaire de san-pédro, monsieur Félix Anoblé a bénéficié à nouveau de la confiance du président de la république en devenant le ministre de la promotion des petites et moyennes entreprises,de l'artisanat et de la transformation du secteur informel.

Lors d'une cérémonie organisée le jeudi 08 avril à san-pédro, monsieur le ministre a porté la nouvelle de sa nomination à la population petrucienne. Il a d'entrée de jeu marqué son immense gratitude à son excellence Alassane Ouattara et au premier ministre Patrice Achi pour cette marque de confiance. Il a ensuite associé à ces illustres personnalités les chefs traditionnels, administratifs et coutumiers qui n'ont ménagé aucun effort pour lui avoir accordé tous leurs prières et soutiens dans l'exécution de ses différentes tâches. L'occasion fut belle devant toutes les autorités de la ville de confirmer madame Touré Nantari au poste de député pour l'un des sièges de la ville de San-pedro .En effet, conscient de la séparation des pouvoirs et de son incompatibilité, le ministre nouvellement confirmé a respecté cette réalité constitutionnelle en titularisant son suppléant Docteur Touré. C'est dans un tonnerre d'applaudissements et de cris de joie que fût accueillie l'annonce. La gorge nouée d'émotions, Docteur Touré Nantari, désormais député avec la remise du pin's et ses attributs, a remercié le président du RHDP de l'avoir choisie comme suppléante sur la liste du parti.Elle a ensuite mesuré l'ampleur du travail qui l'attend à l'hémicycle. Elle s'est engagée à être au niveau de la confiance à elle octroyé. Elle a terminé son propos en promettant d'être une ambassadrice de la cause des femmes.

Cette cérémonie de gratitude multiple et de passation de charges de député a été enfreinte de respect aux traditions Kroumen car ce sont elles à travers l'invocation des mânes, l'ont clôturée.


DJIBI DE DJIBI

Guedji contact@operanewshub.com