Religion/ODECI: le président de la jeunesse nationale et ceux du grand Abidjan investis

News Hub Creator

La servante de Dieu Florence Atta et le président de l'ODECI, le Prophète Ablé Guy pour la paix, la solidarité et la réconciliation dans l'église


Ce samedi 21 mai 2022 l'Odre de l'Eglise de Côte d'Ivoire (ODECI) a organisé une double cérémonie d'investiture du président national de sa jeunesse ainsi que ceux du grand Abidjan. 13 jeunes gens, filles et garçons, des pasteurs et autres serviteurs de Dieu ont été présentés devant Dieu et les fidèles chrétiens de cette grande famille. C'était au Centre de Publication Évangélique, situé dans les locaux de la Radio, Fréquence Vie à Cocody.


La servante de Dieu Florence Ofori Atta, présidente fondatrice du Centre International de Solution Chrétienne (CISC) et le Prophète Ablé Guy, Président de l'ODECI respectivement marraine et président de cette cérémonie, ont eu pour mission d'instruits le Président National de la jeunesse, Tiha Enoc fraîchement désigné et ces collaborateurs présidents du grand Abidjan d'impacter leurs frères et soeurs chrétiens de la jeunesse ODECI en particulier et la nation ivoirienne dans le cadre de leur mission en ayant comme boussole le seigneur Jésus Christ tout en développant les vertus de la Paix, la Solidarité et la Réconciliation. '' Il faut que vous soyez des exemples pour cette nation par vos comportements d'enfants de Dieu'' a exhorté, les impétrants, le représentant du président de la cérémonie, Monsieur Adama Sagnon, le procureur et président de la coordination nationale de l'ODECI.


La marraine quant à elle, demandera à ses filleuls d'impacter leur monde dans leur manière de parler, dans leur conduite et en pureté…'' Allez partout impacter ce monde, la Côte d'Ivoire et débarrasser là des fléaux qui l'a minent…Soyez de vrais soldats de Christ pour redorer l'image des chrétiens qui a été ternie ces derniers temps. Car c'est aussi l'objectif de la création de l'ODECI '''


Kouame Enoc Tiha, Président National de la jeunesse ODECI a pris en son nom et aux noms de ses collaborateurs présidents et vices présidents de Cocody et ses quartiers Angré, Nord, Centre et Abobo, de satisfaire à la demande des autorités et de permettre à l'ODECI d'atteindre ses objectifs en ces termes : ''Nous allons nous atteler à donner une image digne au corps du Christ. Si nous sommes de bon jeunes l'église va continuer à vivre dans le cas contraire, elle va disparaitre. Je prends donc l'engagement ici aux noms de tous les présidents que bientôt en Côte d'Ivoire si on parle d'exemple, on pointera du doigt la jeunesse ODECI…Nous allons travailler pour défendre notre image et nous allons partout où nous serions, représenter dignement l'ODECI…' 'Pour rappel, la cérémonie d'investiture a été placée sous la plénitude du Saint Esprit.


Fidèle NETO 

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country