DGI : le syndicat ASADGI invite " la plate forme FESYDGI à lever son préavis de grève"

ZatteAlbert

M. Djedjemel Akpa Léonard Secrétaire général du syndicat ASADGI invite la plate forme FESYDGI à lever son préavis de grève .


Le Secrétaire général du syndicat Association Syndicale des Agents de la Direction Générale des Impôts ( ASADGI ) M.Djedjemel Akpa Léonard est monté au créneau suite à l'annonce d'un préavis de grève de trois jours ( 21, 22 et 23 juillet 2021 Ndlr ) à l'initiative de la plate forme syndicale FESYDGI à la direction générale des Impôts en Côte d'Ivoire . Dans une déclaration signée par le Secrétaire général de l'ASADGI M. Djedjemel Akpa Léonard dont nous avons reçu copie ce lundi 19 juillet 2021 , ce dernier invite la plate forme syndicale initiatrice de la grève à y renoncer et à poursuivre les négociations entamées mais rompues avec leur hiérarchie , avant toutefois d'indiquer dans sa déclaration que son syndicat " ne se reconnaît pas dans cette grève qui à l'en croire aurait assurément des conséquences désastreuses aussi bien pour l'administration fiscale que pour les agents de la direction générale des Impôts " justifie M.Djedjemel Akpa .

" L'ASADGI voudrait par conséquent inviter les syndicats de la plateforme FESYDGI à lever leur préavis de grève et à poursuivre les négociations avec la hiérarchie seul gage de l'atteinte de tout ou partie des revendications énumérées " dira le Secrétaire général de l'ASADGI dans sa déclaration . Avant de poursuivre plus loin que son syndicat " voudrait saisir l'occasion pour indiquer qu'elle ne se reconnaît pas ni elle , ni ses membres dans cet élan de blocage institutionnel injustifié dont les conséquences pourraient se révéler désastreuses tant pour l'administration Fiscale elle-meme que pour les agents dont la cause est défendue voire pour la nation toute entière " souligne la déclaration du syndicat ASADGI . Qui en définitive appelle les militants et les agents de la DGI au calme et " à travailler plutôt à laver leur linge sale en famille " conseille t-il en définitive .

A. Zatté

ZatteAlbert contact@operanewshub.com