Nomination de Gasset / Malick Traoré : " plus jamais d'appels à candidature en Côte d'Ivoire !"

News Hub Creator

La nomination de Jean-Louis Gasset comme nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, fait beaucoup réagir l'opinion publique. Parmi les réactions sur cette nomination de Gasset, il y a celle du journaliste sportif ivoirien Malick Traoré qui est contre les appels à candidature pour le choix des prochains sélectionneurs des Éléphants de Côte d'Ivoire.

Ce vendredi 20 mai 2022, le président de la FIF, Idriss Diallo, a officiellement nommé le français Jean-Louis Gasset, nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Mais il faut dire que plusieurs réactions des uns et des autres ont suivi cette nomination de l'ancien entraîneur sexagénaire de Bordeaux et de Saint-Étienne. Parmi ces réactions, l'on note celle du journaliste sportif ivoirien Malick Traoré qui est contre les appels à candidature pour le choix des prochains sélectionneurs des Éléphants.

Dans un post publié ce vendredi sur sa page Facebook, Malick Traoré s'est prononcé sur la nomination de Jean-Louis Gasset, le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale ivoirienne. Il a dit ceci :

<< Jean-Louis Gasset n’a plus entraîné depuis son expérience bordelaise c’est une réalité mais il reste un grand nom du football Français. Sa communication et sa franchise ont toujours été appréciées par les joueurs avec qui j’ai pu échanger. Beaucoup de positif également à propos de sa méthode de travail selon certains et de sa tactique pour d’autres. Rappelons l’époque du PSG-Bordeaux et Équipe de France où si Laurent Blanc était le numéro 1, le maillon essentiel du staff était Jean-Louis.

Un contrat d’un an avec une option pour une année supplémentaire si demi-finale de CAN en 2023. Ça veut dire ce que ça veut dire…

Plus jamais d’appels à candidatures en Côte d’Ivoire ! Je peux comprendre qu’il y ait eu une envie de la FIF d’être transparente. Mais je pense que c’est une cuisine interne qui n’a pas à être exposée. L’image renvoyée est plus que négative vis-a-vis du grand public. Les meilleures nations n’en font pas. 

Premier chantier sur lequel j’attends le staff : le cas Seko Fofana >>, a-t-il réagi.

Rappelons que c'est suite à l'appel à candidature lancé par Idriss Diallo le mercredi 4 mai dernier que le français Jean-Louis Gasset a été choisi comme le nouveau sélectionneur des Éléphants, car répondant aux critères recherchés par Idriss Diallo et son équipe.

La voix blanche

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country