Envahissement du terrain par les supporters des Éléphants : la CAF sanctionne la FIF

News Hub Creator

Suite à la descente des supporters des Éléphants de Côte d'Ivoire sur le terrain après le match contre l'Algérie, le Jury Disciplinaire de la CAF sanctionne l'équipe ivoirienne et inflige une amende à la FIF.

Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé d'infliger une amende de 10 000 USD, soit plus de 5 700 000 FCFA à la Fédération Ivoirienne de Football pour l'envahissement du terrain par ses supporters, dont 5 000 USD, soit plus de 2 800 000 FCFA avec sursis à condition qu'un tel incident ne se reproduise pas pendant le tournoi.

En effet, suite à la victoire des Éléphants de Côte d'Ivoire face aux Fennecs d'Algérie, le jeudi 20 janvier 2022, plusieurs Supporters de l'équipe nationale ivoirienne sont descendus des tribunes pour envahir le terrain comme vous pouvez le voir sur cette image ci-dessus. Notons que cette sanction du Jury Disciplinaire de la CAF survient dans le contexte du Covid qui sévit déjà au sein de certaines équipes qui participent à la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun. Aussi, l'acte posé par les supporters des Éléphants de Côte d'Ivoire est formellement interdit et sanctionné par le règlement de la CAF.

Notons également qu'une amende de 5 000 USD a été infligée à la Fédération Algérienne de Football pour l'envahissement du terrain déclenché par leur supporters.

La voix blanche

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country