Simone Gbagbo pose un acte fort envers cet enfant né le 11 avril 2011, voici la raison

Olivier_marc

La date d’aujourd’hui est une date mémorable dans l’histoire de la Côte d’Ivoire. Cela fait exactement 10 ans jour pour jour que le président Laurent Gbagbo avait été arrêté suite à une longue période d’instabilité liée aux élections présidentielles.

Lors l’attaque qui a vu tomber les proches et les gardes du corps de Laurent Gbagbo, figurait un militaire qui par la suite a été arrêté. Le même jour, naissait cet enfant sur la photo qui est le fils de ce militaire en question. Depuis sa naissance, cet enfant n’a jamais vu son père parce qu’il est fait prisonnier de la crise de 2010. 

Aujourd’hui, date d’anniversaire de cet enfant, l’ex première dame madame Simone Gbagbo a décidé de l’inviter chez elle et organiser une petite fête pour qu’il souffle sa dixième bougie. Un geste qui doit être salué et qui mettra forcément la joie dans le cœur de cet enfant dont le père est une victime de la crise politique.

Après avoir donné son accord pour le retour de Laurent Gbagbo, le président Alassane Ouattara pourrait faire un autre pas vers la réconciliation nationale en libérant tout les prisonniers de la crise poste électorale.

Par Olivier marc

Olivier_marc contact@operanewshub.com