La malédiction de Tamerlan: malédiction qui a causé la mort de plus de 20 millions de soviétiques

BlueCircle

Timour le boiteux ou Tamerlan était un grand conquérant turco-mongole né en 1336 et mort en 1405. Son souvenir, enveloppé de mystère et de terreur, perdure sept siècles plus tard, soit comme le destructeur des villes du Moyen-Orient, soit comme le dernier grand chef de la puissance nomade.


La malédiction de Tamerlan

D'après le dossier "le fantôme de Tamerlan" de Herodote.net, en juin 1941, Staline envoie Gerasimov à Samarkand, en Ouzbékistan, avec une équipe chargée d'ouvrir les tombes de Tamerlane et d'autres membres de la dynastie timouride. Le 20 juin 1941, Gerasimov et son équipe ouvrent la tombe de Tamerlane et en retirent les ossements. Sur la tombe, il y avait une inscription avec les mots suivants : "Lorsque je reviendrai à la lumière du jour, le monde tremblera. et Celui qui troublera ma tombe déchaînera un envahisseur plus terrible que moi ."

Le résultat

1- Deux jours plus tard, le 22 juin 1941, Hitler a soudainement et brutalement attaqué l'Union soviétique avec trois millions de soldats. C'est l'opération Barbarossa, du nom de l'empereur germanique Frédéric Barberousse (1122-1190).

2- Les Allemands ont tué environ 20 millions de Soviétiques, plus que tout autre pays dans l'histoire du monde. Tamerlan a tué 17 millions de personnes dans sa carrière donc moins que d'Hitler.


Les ossements de Tamerlane sont retournés dans sa tombe

Staline aurait entendu la malédiction, et en 1942, il a ordonné que les ossements de Tamerlane soient remis dans sa tombe avec tous les rituels, au mausolée de Gur-Emir (tombeau de Tamerlane) en novembre 1942. Peu après, les Russes gagnent la bataille de Stalingrad, qui marque un tournant sur le front oriental.

Dans la plupart des anciennes républiques soviétiques, Mikhail Gerasimov est considéré comme l'archéologue qui a été entièrement le responsable du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale en ouvrant la tombe maudite d'un grand guerrier mongol.


Alors, que pensez-vous de cette histoire ? une simple coïncidence ou une véritable malédiction ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires et n'oubliez pas de vous abonner car des histoires plus troublantes les unes que les autres arrivent dans les prochains articles.

BlueCircle contact@operanewshub.com