Deschamps justifie le choix de Karim Benzema

News Hub Creator

Didier Deschamps a décidé de rappeler Karim Benzema en équipe de France après l'avoir rencontré. Les deux hommes ont eu une explication. C'est ce que le sélectionneur a expliqué ce mardi à l'issue de la divulgation de sa liste des 26 pour l'Euro. Sans donner de détail sur la teneur de la discussion.

 La surprise du chef. Cinq ans et demi que Didier Deschamps n'avait plus appelé Karim Benzema, le sélectionneur de l'équipe de France l'a inclus dans la liste des 26 qui disputeront l'Euro (11 juin-11 juillet). Les autres surprises sont la présence de Marcus Thuram qui avait fait forte impression en novembre 2020 et de Jules Koundé. Eduardo Camavinga et Anthony Martial n'en sont pas.

Jusqu'ici, la plus grosse surprise était estampillée 2006, avec l'arrivée de Pascal Chimbonda. Le latéral débarquait de nulle part. Et personne ne savait vraiment où il allait. Quinze ans plus tard, Karim Benzema en est, aussi. Mais avec le Madrilène, les doutes et le renoncement n'étaient pas liés à son talent, immense. Son éloignement des Bleus et de Didier Deschamps, depuis la fin de l'année 2015 et le déclenchement de l'affaire de la sextape, constituaient semble-t-il un point de non-retour.

Il n'en était rien. Immense avec son club, Karim Benzema est bel et bien de retour. Avec des si, il aurait pu rester incontournable dans la sphère bleue et pourrait compter autour de 130 sélections. Il fêtera d'ici peu sa 82e cape. Que de temps à remonter… Il aura l'occasion de s'y coller lors de l'Euro, sa quatrième grande compétition sous la tunique tricolore, la première depuis la Coupe du monde 2014.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country