Pluies diluviennes : des inondations à fort impact annoncées dans le District d'Abidjan (Sodexam)

News Hub Creator

Les pluies diluviennes s'abattent à nouveau sur le District d'Abidjan depuis quelque temps. Encore cette fin de week-end, il tombe des cordes sur la capitale économique ivoirienne. Suite à une prévision météorologique, la Sodexam annonce des inondations à fort impact dans le District d'Abidjan sur une période de trois jours.

La "vigilance orange" est activée par la Sodexam en cette fin de week-end. Elle annonce des inondations à fort impact dans le District d'Abidjan pendant une période de trois jours. En effet, dans un communiqué publié le samedi 21 mai 2022, la Sodexam annonce que du dimanche 22 au mardi 24 mai 2022, le District d'Abidjan enregistrera un cumul de pluies pouvant atteindre et même dépassé 60mm. La vigilance sera donc orange sur toute cette période.

Ceci dit, les populations d'Abidjan, surtout celles des zones à risque devraient prendre leurs précautions et se mettre à l'abri de tout danger. Depuis quelque temps, les pluies diluviennes retombent sur la ville d'Abidjan et causent de nombreux dégâts matériels et même des pertes en vie humaine. Les populations doivent donc user de vigilance et surtout surveiller leurs enfants. Car selon le constat fait ces derniers temps, plusieurs enfants ont été pris au piège et emportés par les eaux pluviales.

La vigilance est donc demandée aux populations du District d'Abidjan sur la période du dimanche 22 au mardi 24 mai 2022.

LVF

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country