Politique : Ahoussou Jeannot d'urgence chez la Reine des Baoulé. Découvrez les raisons

Sourced'eauvive

La paix la paix, voici ce dont tout ivoirien devrait aspirer. Et c'est ce combat que le président de la république, Alassane Ouattara mène. Alors pour atteindre cette paix dont il fait son objectif principal, il a nommé un ministre spécialement à ce sujet. Il s'agit entre autre de M kouadio Konan Bertin, ministre de la réconciliation.

Depuis qu'il a été désigné pour piloter "le navire" de la réconciliation,le ministre KKB est au cœur des partis de l'opposition pour implanter cette paix.

En effet, hors mis le ministre de la réconciliation, des membres du gouvernement s'impliquent aussi dans cette recherche de la paix et de la réconciliation nationale. Il s'agit entre autre du président du Sénat : Jannot Ahoussou Kouadio et son staff.

Ils se sont rendus le samedi 12 juin à Sakassou,chez la Reine des Baoulés( Akoua Boni II) pour demander son aide et celle des notables pour un renouement des liens entre le président Alassane Ouattara et le président du PDCI, Henry Konan Bédié.

           

<< Je demande aux chefs baoulés de retourner rencontrer le président Henri Konan Bédié pour qu'il saisisse la main, toujours tendue, du président Alassane Ouattara, pour le bonheur et la paix en Côte d'Ivoire>> a t-il déclaré lors de sa prise de parole à la cour royale.

Il faut noter que M. Ahoussou Jannot était accompagné des ministres, Amédée Kouakou, Jean Claude Kouassi et Sidi Touré.

 Source :https://www.facebook.com/106694307641126/posts/337842834526271/?app=fbl

 Pour rappel, lors de l'élection présidentielle d'octobre dernier,il y a eu des divergences d'opinion entre ces deux hommes politiques. 


Nous tenons à remercier M. Ahoussou Jannot et son équipe pour cet acte qui témoigne de leurs engagements à réconcilier deux icônes de la politique ivoirienne pour la paix.


La question que se posent des ivoiriens est de savoir pourquoi c'est à trois jours du retour de Gbagbo que cette visite intervient ?

Est ce pour une probable recoalition entre le Rhdp et le PDCI ?

Sourced'eauvive operanews-external@opera.com