Mercato - Real Madrid : Zidane s’apprête à faire une annonce tonitruante

Foot0225

Zinédine Zidane, né le 23 juin 1972 à Marseille, est un footballeur international français devenu entraîneur. Durant sa carrière de joueur, entre 1988 et 2006, il évolue au poste de milieu offensif, comme meneur de jeu. De janvier 2016 à fin mai 2018, et à partir de mars 2019, il est l'entraîneur du Real Madrid, où il a terminé sa carrière de joueur.

Surnommé Zizou, il est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football. Doté d'un profil atypique, il remporte de nombreux titres, tant avec l'équipe de France qu'avec les clubs où il a joué, comme les Girondins de Bordeaux, la Juventus et le Real Madrid. Il a, de plus, été nommé meilleur joueur de l'année au moins une fois dans chaque championnat où il a évolué.

Zidane est, selon la BBC, le meilleur joueur européen de l'histoire. Il est désigné meilleur joueur européen des cinquante dernières années par l'UEFA en 2004. Il est cité parmi les 125 meilleurs joueurs mondiaux encore vivants en 2004, dans un classement conjoint de Pelé et de la FIFA. Il est à trois reprises nommé meilleur joueur mondial de l'année par la FIFA, en 19982000 et 2003, et remporte le Ballon d'or 1998. S'il est par deux fois classé second meilleur joueur français de tous les temps par France Football, il est pour L'Équipe le meilleur footballeur français de l'histoire. En 2011, il est élu meilleur joueur de la Ligue des champions des vingt dernières années par l'UEFA.

Lié au Real Madrid jusqu’en juin 2022, Zinedine Zidane est annoncé sur le départ par la presse espagnole. L’ancien numéro 10 n’aurait pas encore communiqué sa décision à Florentino Pérez, mais le président merengue devrait être fixé d’ici la fin de semaine. 

Tout proche de la sortie à trois reprises cette saison, Zinedine Zidane est toujours parvenu à sauver sa peau à temps, lui permettant de pouvoir encore diriger le Real Madrid aujourd'hui. L’ancien numéro 10 peut même espérer remporter la Liga en cas de faux pas de l’Atlético, leader avec 2 points d’avance à une journée de la fin. Alors que les Merengue s’apprêtent donc à disputer une rencontre capitale face à Villarreal ce samedi, la presse espagnole reste focalisée sur l’avenir de Zinedine Zidane. Désormais en position de force pour son avenir, avec un contrat courant jusqu’en juin 2022, le Français songerait sérieusement à plier bagage à l’issue de la saison selon la presse espagnole. Zidane serait en effet fatigué physiquement et mentalement après ce deuxième passage très mouvementé à la Casa Blanca et pourrait décider de s’en aller, comme il l’avait fait à l’été 2018. 

Foot0225 operanews-external@opera.com