PPA-CI: si le parti veut le retour de Gbagbo en 2025, voici ce qu'il doit faire selon André Silver Konan

News Hub Creator

Laurent Gbagbo a été acquitté par la CPI le 31 mars 2021. Il est rentré en Côte d'Ivoire le 17 juin 2021 et en octobre 2021 il a créé son nouveau parti le PPA-CI, parti des peuples Africains-Côte.

Nous savons tous que le but ultime de tout parti politique digne de ce nom est la conquête et l'exercice du pouvoir d'État. Naturellement le PPA-CI voudrait diriger la Côte d'Ivoire surtout qu'il y a un goût d'inachevé en ce qui concerne la gouvernance de Gbagbo. Dans ce contexte de possibilité de reconquête du pouvoir par Laurent Gbagbo avec son nouveau parti politique, TV5 MONDE a accordé une interview au journaliste André Silver Konan et dont le contenu est visible sur information.tv5monde.com dans une mise à jour du 24-12-2021. Ce dernier a dévoilé la stratégie que doit adopter le PPA-CI si le parti souhaite voir Gbagbo revenir aux affaires puisque sa candidature a déjà été rejeté en 2020 à cause de sa condamnation par la justice ivoirienne.

Voici ce qu'il dit:

"Si en 2025 son parti politique souhaitait son retour, il lui appartiendrait de s'organiser pour mettre en place une stratégie de contournement de la loi".


En réalité, 2025 n'est pas très loin et nous sommes curieux de savoir ce que vont nous servir les "trois grands" de la politique ivoirienne que sont Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo qui semble ragaillardi depuis son retour de la Haye et sa mue politique avec la création du PPA-CI.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country