Grave accident à Aboisso : une violente collision entre 2 motocyclistes fait 4 victimes

Y.KOBO

(Une violente collusion entre deux motocyclistes à Aboisso fait quatre victimes dont un agent des forces de l'ordre/Photo Archives)

Tant que les usagers de la route ne s’approprieront pas les nombreuses campagnes de sensibilisation pour le respect scrupuleux du code de la route, les accidents de cette nature seront récurrents.

Un grave accident de la circulation impliquant deux engins à deux roues s’est produit ce jeudi 2 septembre 2021, dans la commune d’Aboisso. En effet, une violente collusion entre deux motocyclistes a eu lieu au carrefour ‘’Bonoi’’ du quartier ‘’Rive gauche’’ de cette ville.

Selon l’information relayée sur la page de ‘’l’Office national de la protection civile (ONPC-Côte d’Ivoire)’’, le bilan provisoire fait état de quatre victimes, dont deux grièvement blessées.

Alertés, les pompiers civils du Centre de secours d'urgence (CSU) du sud-comoé basé à Aboisso, se sont dépêchés sur les lieux. A leur arrivée, ils ont procédé à l'arrêt des différents saignements et fait les premiers pansements aux blessés.

Par la suite, les pompiers civils ont immédiatement évacué les deux victimes grièvement blessées, dont un agent des forces de l'ordre, au Centre hospitalier régional (CHR) de la localité.

Il faut noter que les pompiers civils des différents CSU, profitent régulièrement de leurs interventions, pour sensibiliser les usagers de la route sur le port du casque, et le respect du code de la route.

Y.K

 

Y.KOBO operanews-external@opera.com