La tension monte entre Steve Fah et ses compatriotes camerounais à cause de la Côte d'Ivoire

Balamba

Le célèbre conférencier et influenceur camerounais Steve Fah a été la cible de vives critiques de la part de ses compatriotes pour avoir comparer la Côte d'Ivoire et le Cameroun.

Depuis quelques jours, la tension entre Steve Fah Officiel et ses compatriotes camerounais ne cesse de monter depuis que ce dernier a pris l'initiative de comparer le pays de Paul Biya et celui d'Alassane Ouattara en terme d'infrastructures. En effet, dans une courte vidéo de quatre minutes publiée sur sa page Facebook, Steve Fah Officiel a invité le Cameroun à prendre exemple sur la Côte d'Ivoire.


Présent dans la ville d'Abidjan, la capitale économique ivoirienne, depuis quelques jours, Steve Fah s'est donné le plaisir de comparer la Côte d'Ivoire et le Cameroun en se basant sur les infrastructures pendant une randonnée avec des amis. « les camerounais regardez, prenez en de la graine. C'est un pays de l'Afrique noire... Vous savez pourquoi ça m'étonne, c'est pas parce que c'est trop beau hein. Si c'était en Europe, ça allait m'étonner. Mais c'est en Afrique, c'est un pays d'Afrique noire », a-t-il déclaré dans sa vidéo en faisant allusion au péage du pont HKB et son mode de fonctionnement.

Cependant, après avoir joué à ce jeu, ses compatriotes camerounais se sont montrés très fâchés contre lui. En effet, nombreux sont ceux qui l'ont lynché verbalement en le traitant de traître et surtout de quelqu'un qui n'a aucun amour pour sa patrie qui est le Cameroun.

Il faut dire que cette situation a engendré un débat houleux entre internautes Ivoiriens et camerounais. Et pire celui-ci se poursuit jusqu'au présent car chacun essaie de prouver que son pays est le plus développé et attirant.

Pour rappel, Steve Fah est actuellement en Côte d'Ivoire et même été invité par Willy Dombo sur Life TV.

Balamba contact@operanewshub.com