Côte d’Ivoire / Mariages, divorces, décès et naissances en 2020 : ces chiffres qui inquiètent !

dayfrance

Nombre de mariages, de divorces, de décès et de naissances Côte d’Ivoire : les chiffres inquiétants de l'année 2020

Ce que vous devez savoir sur la dynamique au sein de la population ivoirienne pour l’année 2020.

Ce sont des chiffres importants pour le déploiement de certaines activités, la prise de certaines décisions et la réorientation de certaines politiques.

Ces chiffres portent notamment sur le nombre de mariages, de divorces, de naissances et de décès.

Ainsi, au cours de l’année 2020, la Côte d’Ivoire a enregistré 53.688 décès, 811.511 naissances, 27.331 mariages et 1.668 demandes de divorces.

Ces chiffres officiels ont été dévoilés hier mardi 06 Juillet 2021 par la direction des études, de la statistique, de la programmation et du suivi évaluation du Ministère de l’Intérieur, sous la responsabilité de M. Fidèle YAPI. Ils montrent la tendance en Côte d’Ivoire.

Ils sont relayés par le quotidien Le Patriote dans sa publication de ce 07 Juillet 2021 et consultables dans l’Annuaires statistique de l’état civil en Côte d’Ivoire.

On constate que sur une population de millions d’habitants, les mariages par année n’atteignent pas 30.000. Les demandes de divorces sont considérables et le nombre de décès est élevé.

Qu’est ce qui justifie cette situation ? Plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Cependant les autorités devraient sérieusement se pencher sur la situation en vue favoriser l’émergence d’une société où il y a plus de mariage, moins de divorce et de décès.

dayfrance contact@operanewshub.com

Opera News Olist