Passagers, conducteurs: vous devez prendre ces dispositions pour éviter ou survivre aux accidents

BlueCircle


Les accidents sont très fréquents en particulier sur les routes et les saisons de pointe comme les fins d' année. En raison de la grande quantité de déplacements, il est nécessaire d' être plus prudent au volant pour essayer d' éviter les accidents.

En voiture, le conducteur doit être consciencieux et responsable, ne pas commettre d' infractions et veiller à éviter l' insouciance, cependant, il n' est pas le seul, les autres passagers qui l' accompagnent doivent également se comporter de manière appropriée.

Irresponsabilité au volant


Les excès de vitesse sont l' une des principales causes des accidents de la circulation. Les gens savent que c' est dangereux et que les limites fixées ne doivent pas être dépassées, cependant, lorsqu' elles circulent sur des routes, elles les dépassent généralement.

Une autre irresponsabilité qui est fréquemment pratiquée est le non- respect des panneaux de signalisation pour s' arrêter ou céder aux véhicules et aux piétons.

Dans les villes, les conducteurs ne respectent souvent pas les feux rouges, ou deviennent fous lorsqu' ils doivent s' arrêter à un passage piéton.

Il est important de se rappeler que le mobile est une tentation au volant, mais c' est aussi l' une des pires distractions que l' on puisse faire au volant. Vous devez toujours garder les yeux droit devant vous pour voir ce qui se passe et éviter les accidents; Il est également déconseillé de chercher des objets sur le siège passager, dans la boîte à gants ou de saisir l' adresse dans un GPS pendant que la voiture roule.

Si nous allons conduire, nous devons éviter de consommer de l' alcool ou de la drogue car cela pourrait avoir des répercussions mortelles.

Nous devons respecter les distances recommandées par rapport à la voiture devant nous. Pensez aussi à utiliser les clignotants signaux quand nous allons changer de voie.

Irresponsabilité des passagers

Tous les passagers du véhicule doivent porter une ceinture de sécurité, quelle que soit la position dans la voiture dans laquelle ils se trouvent, peu importe si le trajet est long ou court. Le port de la ceinture de sécurité peut également éviter des accidents mortels et des amendes.

Les passagers doivent également éviter de distraire le conducteur, en particulier le passager.

Les bras, les jambes, les pieds ou les parties du corps ne doivent pas non plus être mis hors des fenêtres, car, en cas d' accident, les conséquences peuvent être catastrophiques.

Dispositions à prendre avant d'emprunter un moyen de transport en commun

Toujours contrôler à coup d'oeil rapide l'état des pneus du véhicule ( qu'il soit moto ou voiture ).

Les pneus lisses glisseront plus facilement sur des terrains moins rugueux. Ce qui peut très vite se positionner comme cause de l'accident. En réalité, la plupart des Accidents de véhicules comme les poids lourds ou les Cars de transport sont causés par l'état défectueux des pneus.

Toujours jeter un coup d'oeil sur le conducteur, s'il vous inspire pas sérénité, cherchez un autre véhicule. Et dans le cas où vous avez déjà fait les paiements et tout, gardez quand-même un oeil sur la vitesse, si vous trouvez qu'il accélère trop, demandez lui poliment de diminuer jusqu'à ce que le niveau vous convienne car vous êtes quand-même le Roi/la Reine dans ce véhicule. Et s'il ne vous écoute pas, bah descendez et cherchez vous un autre véhicule car, il vous sera toujours possible de trouver un autre véhicule après avoir perdu un premier, mais si vous perdez votre âme, vous n'en trouverez point une autre.

Pour finir, ayez l'habitude de toujours avoir du crédit de communication dans votre smartphone et/ou une connection Internet et paramètrez votre menu d'appel d'urgence lorsque le téléphone est verrouillé. Mettez y le numéro ou les numéros à rappeler en cas d'urgence. Vous pourrez ainsi y mettre le numéro d'un parent, des sapeurs-pompiers, de la police, l'ambulance de votre localité etc. Ces informations vous permettront un secours rapide en cas de choc. Car on saura tout de suite qui appeler sans avoir à déverrouiller votre téléphone. Si vous ne savez pas comment configurer votre menu des appels d'urgence, faîtes recours au services d'un professionnel.

Partagez cet article pour sauver des vies et n'oubliez pas de porter votre casque !

Vous pouvez suivre toutes nos publications en vous abonnant au canal et en partageant au maxi la publication pour que le canal puisse avoir plus de visibilité ce qui nous encouragera à également travailler la qualité et la quantité de nos publications.

BlueCircle operanews-external@opera.com