Abobo / insalubrité : trois personnes interpellées par le CCDO

Papsntidiane

Ce matin, aux environs de 10 heures, deux personnes avaient été interpellées par la CCDO au aux encablures du carrefour Diallo a N'dotré.

En effet, des personnes dans des quartiers comme Abobo et autres quartiers pauvres du district d'Abidjan ont cette habitude de vider leurs WC dans les caniveaux; c est dans ce cas que, les éléments de la CCDO qui passaient ce matin par-là avaient aperçu un long raccord partant du caniveaux à ciel ouvert jusqu'au quartier.

A cet effet, ils (les policiers) ont fait demi tour et ont suivis le long du raccord jusqu'à trouver deux personnes qui sont le propriétaire de la cours et celui qui est venu faire la vidange.

Après donc quelques échange à ce sujet, le propriétaire de la cours et le vidangeur ont été priés de monter abord du véhicule de la police pour le commissariat.

Notons que ce fait est monnaie courante dans nos cités.

En faite, en lieu et place de faire appel aux camions citernes qui vident les WC, on opte pour l'offre la moins coûteuse en oubliant que cela peut constituer de la saleté ; pire cela peut indisposer les autre et même polluer l'environnement et engendrer des maladies; donc mettre des personnes en danger.

A cet effet, nous profitons donc de cette occasion pour tirer l'attention de tout un chacun.

En effet, la salubrité est une affaire de tous et chacun doit œuvrer pour rendre l'environnement propre et propice à une avec moins de maladie.

Il est aussi important de tirer l'attention du gouvernement sur cette affaire afin qu'il trouve une solution idoine pour remédier à ce fait en créant une brigade de la salubrité ou faire des colloques pour sensibiliser la population.

Aujourd'hui, on parle de lutte contre le paludisme et on oublie que cette pratique permet la prolifération des moustiques qui sont des agent de transmission du paludisme.

Alors, les vidanges dans les caniveaux dans les quartiers qu'en pensez-vous?


Likez, partagez et surtout abonnez-vous pour plus d'informations

Papsntidiane contact@operanewshub.com