Eléphants de Côte d'Ivoire : apparemment, Idriss Diallo a répondu à un vœu de Jean-Louis Gasset

News Hub Creator

Depuis le 20 mai 2022, le président de la fédération ivoirienne de football FIF Idriss Diallo a dévoilé le nom du sélectionneur de l'équipe nationale de football. Il s'agit de Jean-Louis Gasset, sélectionné à la suite d'un appel à candidature savamment mené par l'équipe dirigeante de la FIF. Il sera secondé par l'ivoirien Fae Emerse dans cette aventure qui va durer un an avec une option d'une autre année en cas d'atteinte des objectifs qui lui sont fixés.

Si ce choix des dirigeants de la FIF est diversement apprécié, tout porte à croire que le Français a vu son vœu être réalisé par le président de la FIF qui a bien voulu de lui comme sélectionneur. En effet, à en croire le journal Jeune Afrique qui a traité le sujet dans sa parution en ligne via son site jeuneafrique.com ce jeudi 26 mai, il y a quelques mois, Jean-Louis Gasset déclarait qu’il aimerait s’installer un jour sur le banc de touche d’une sélection africaine.

La condition fixée par Idriss Diallo pour étirer son séjour en Afrique de l’Ouest ? Atteindre au moins les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations 2023, que la Côte d’Ivoire organisera, même si le président de la FIF assure que « le mieux serait de la gagner ». Ce coup d'essai du technicien français en terre africaine sera-t-il un coup de maître ? Les ivoiriens l'espèrent intimement.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country