Namibie: nées d'une mère porteuse, des jumelles de deux homosexuels interdites de rentrer au pays

etomalan

Du nom de Maya et Paula, des jumelles nées à Johannesburgne d'une mère porteuse, ne peuvent entrer à Namibie avec leurs parents sans la preuve de leur filiation biologique, indispensable pour les autorités.

En effet depuis leur naissance mi-mars, leurs pères homosexuels, Phillip Lühl, Namibien de 38 ans, et Guillermo Delgado, mexicain de 36 ans, des architectes installés dans la capitale namibienne, ne peuvent pas ramener les jumelles à leur domicile.

La raison serait que les autorités namibiennes refusent de délivrer des documents de voyage aux nouveau-nés, puisqu'ils exigeraient le justifif de leur filiation biologique. Face à cela, le couple homosexuel a saisi la justice du pays pour  « discrimination » du gouvernement en raison de leur orientation sexuelle.

Ce lundi 19 avril, la demande d’un couple homosexuel mexicano-namibien de rentrer dans le pays avec leurs deux petites filles a été rejetée par la justice namibienne. Il s'agit là d'un coup dur et une grande déception pour le couple.

Il est bon de noter que ce couple n'est pas à son premier enfant né d’une mère porteuse. Ils ont déjà eu un fils et dont le cas n’a toujours pas été tranché par la justice du pays.

Pour terminer, L' Afrique du sud n'est pas au hasard le pays choisi par ces parents. C'est parce que L’ Afrique du Sud est depuis 2006 le seul pays africain à autoriser le mariage homosexuel.


etomalan


Source

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/04/19/en-namibie-la-justice-refuse-l-entree-dans-le-pays-de-jumelles-nees-d-une-mere-porteuse_6077332_3212.html

etomalan operanews-external@opera.com