Séguéla / Législative partielle : La Jeunesse veut faire gagner Zoumbak pour honorer la mémoire d'Hambak

Bassira

En prélude aux élections législatives partielles du 12 juin prochain dans la circonscription électorale de Séguéla Commune, la jeunesse de la capitale du Worodougou se mobilise déjà autour de Zoumana Bakayoko, le frère aîné du Premier Ministre (PM) Hamed Bakayoko, que le Rassemblement des Houohouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le parti présidentiel en Côte d'Ivoire, a désigné comme son candidat, pour défendre ses couleurs, suite au décès de son jeune frère, qui venait d'y être élu.

C'est le média "Région du Worodougou.net", qui donne l'information dans une publication datant du dimanche 30 Mai 2021, précisément à 21h 50 sur sa page officielle Facebook.

Cette structure de communication, fait état de ce que, les jeunes de Séguéla, dans leur ensemble, se sont rassemblés, le dimanche 30 Mai 2021 au siège local du RHDP, dans le cadre des activités de précampagne des législatives partielles, autour de ce message :

<< Mobilisons-nous massivement pour une majorité RHDP renforcée à l'Assemblée nationale au soir du 12 juin 2021>>

A cette occasion, le président de la jeunesse communale de Séguéla, Gaoussou Bakayoko, communément appelé Gah et l'ensemble des membres de son bureau, ont rassemblé autour d'eux les Délégués de Sections, les Présidents et Présidentes d'Associations de Groupements de Jeunesses issurs de toutes sensibilités politiques confondues et de la société civile de la ville de Séguéla, pour s'entretenir sur le sujet d'actualité lié à ces élections.

Ce cadre d'échanges entre les leaders de jeunesses de la commune de Séguéla a donné l'occasion au président de revenir sur les importants enjeux de ces élections et de la victoire du candidat Zoumbak, choisi par le parti pour conduire la liste du RHDP.

Voici l'essence de son adresse à l'endroit de l'ensemble des jeunes de Séguéla :

<< La reprise des élections législatives dans certaines circonscriptions du pays donne l'occasion au RHDP de réaffirmer sa vitalité politique.

Alors chers amis jeunes ... Mobilisons nous massivement aux côtés de Zoumana Bakayoko pour honorer la mémoire de notre regretté Premier Ministre, SEM Hamed Bakayoko.>>



Bassira.

Bassira contact@operanewshub.com