Daloa : des individus se réclamant de la FESCI rackettent les boutiquiers mauritaniens

News Hub Creator

La FESCI, fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire est cette organisation controversée des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire née dans les années 90 dans les cités universitaires à Abidjan.

Ce samedi 29 janvier 2022, nous avons été témoin d'un fait. Et cela s'est passé à Daloa, dans le quartier Tazibouo non loin de la mosquée et du quatrième arrondissement de police. Nous nous sommes rendus dans une boutique gérée par un mauritanien pour quelques achats. A la boutique nous surprenons la conversation entre ce dernier et un individu à l'allure douteuse. L'individu avait à son cou un badge estampillé "FESCI".

Mais le boutiquier semblait ne pas pas savoir ce qu'est la FESCI. Nous étant renseigné sur ce qui se passait, puisque l'ambiance semblait tendue, le soi-disant membre de la FESCI nous a fait savoir avoir été mandaté par son organisation pour collecter auprès des boutique des fonds à transmettre aux parents d'un des leurs décédé.

Vraiment !

L'ambiance était tendue et le mauritanien ne semblait pas prêt à obtempérer. Ce qu'il faut souligner c'est que l'individu ayant le badge FESCI était attendu dehors par un autre élément à l'allure toute aussi suspecte.

Nous lançons un appel aux responsables de la FESCI de Daloa ainsi qu'aux autorités policières afin d'ouvrir les yeux et vérifier si vraiment cette collecte de fonds est légale et surtout diligentée par l'organisation estudiantine.

Pour rappel, la FESCI a été suspendue dans les lycée et collège depuis l'accession au pouvoir d'Alassane Ouattara.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country