Le lycéen chinois qui avait vendu un rein pour un iPhone alité à vie

WizK.Points

C’est une vieille histoire mais elle continue encore à avoir des répercussions. En effet, en 2011, un lycéen chinois, âgé de 17 ans avait vendu son rein au marché noir pour pouvoir s’offrir un iPhone.

Malheureusement, aujourd’hui, le jeune homme, Wang Shangkun, souffre d'insuffisance rénale, nécessitant la mise en place d'un traitement de suppléance par dialyse, et doit rester alité à vie.

Il s’était alors rendu dans un forum de discussion en ligne avant d’entrer en contact avec un individu à la recherche de donneurs d’organes. Ce dernier avait assuré à l’adolescent qu’il pourrait recevoir près de 3000 dollars.

De graves conséquences

Toutefois, quand Wang est rentré chez lui, sa mère étonnée devant ces appareils coûteux, a forcé le jeune homme à tout lui avouer. A ce moment, elle a immédiatement alerté la police.

Par conséquent, neuf personnes ont été inculpées pour blessure volontaire et trafic d’organes. De plus, cinq personnes, trois intermédiaires et deux chirurgiens, ont été condamnées à des peines allant de trois à cinq ans.

Une infection développée sur le rein restant

Mais cela n’a pas empêché le lycéen qui a vendu son rein pour un iPhone de subir les graves conséquences de ses actes. En effet, quelques mois après l’opération, une infection s’était développée sur le rein restant.

Le sort de Wang Shangkun



Et ce n’est pas tout ! Sa condition s’est encore détériorée au fil des ans. A tel point que le jeune homme, désormais âgé de 25 ans, est atteint d’une insuffisance rénale sévère. Ce qui nécessite la mise en place d’un traitement de suppléance par dialyse.

Ainsi, Wang Shangkun est alité, probablement pour le reste de sa vie. Il risque même d’avoir besoin à l’avenir d’une greffe de rein. Il faut donc dire que vendre son rein était un très mauvais choix. Surtout pour un téléphone.

Décision irréfléchie

« Dans la société d’aujourd’hui où les désirs sont infinis et les exigences sans fin (…), la course aveugle à l’acquisition des technologies dernier cri va progressivement ruiner des vies ». Et cette prédiction s’est finalement bel et bien concrétisée. D’autant plus que Wang Shangkun est désormais alité à vie.

Finalement que pensez-vous de ce jeune chinois qui a mis la technologie avant sa santé ?

Merci de partager et de vous abonnez

WizK.Points contact@operanewshub.com