Côte d'Ivoire: décisions du Conseil des ministres du jeudi 25 juin 2020

TKGSam

Le Président ivoirien (S.E.M) Alassane OUATTARA, a présidé, ce jour (jeudi 25 juin 2020), une réunion du Conseil National de Sécurité.


Cette séance a permis d’examiner l’évolution de la maladie à coronavirus (Covid-19) dans notre pays en prenant en compte le rapport du Comité Scientifique.

A l'issu de la réunion, il a été décidé, et ce jusqu’au mercredi 15 juillet 2020 :

- du maintien :

de l’état d’urgence ; de la fermeture des frontières terrestres et maritimes ; de l’isolement du Grand Abidjan, en renforçant le contrôle aux entrées/sorties et en sanctionnant les cas de violation ; du maintien de la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle dans le Grand Abidjan ; de l’interdiction des rassemblements de population, au-delà de 50 personnes pour le Grand Abidjan.

- du renforcement :

du dispositif de prélèvement et de tests pour fournir les résultats dans un délai maximum de 48 h ; de l’isolement obligatoire de toute personne testée dans l’attente des résultats ; de la sensibilisation communautaire en vue d’un changement de comportement surtout à travers une plus grande implication des jeunes et des femmes encadrés par les communes ; du contrôle de l’obligation du port du masque, avec des sanctions appropriées.

- de l’ouverture :

des vols domestiques à compter du vendredi 26 juin 2020, dans le strict respect des mesures sanitaires ; des vols internationaux à compter du 1er juillet 2020 dans le strict respect des mesures sanitaires. (Tous les passagers à l’arrivée des vols internationaux feront l’objet d’un contrôle sanitaire et d’un suivi systématique pendant leur séjour en Côte d’Ivoire) ;

- du confinement obligatoire :

de toutes les personnes vulnérables, y compris les femmes enceintes ;

- d’une grande disponibilité des masques.

Les populations sont invitées à respecter scrupuleusement les mesures barrières.


Partagez à vos proches!

Aimez et abonnez-vous pour ne rien manquer!

TKGSam operanews-external@opera.com