Le saviez-vous ? À part Gbagbo, Bédié avait reçu un autre cadre du pays sur son lac

David225

Il en a l'habitude. Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, a pour habitude de recevoir ses invités d'honneur dans des endroits précis. Ce n'est ni en centre-ville uniquement, mais aussi dans son campement Bediekro à Daoukro. 


Là, vous découvrirez un lac qui porte le nom d'Abla Pokou, reine mère du peuple Baoulé, le temps de rejoindre ledit campement. C'est seulement ce dimanche 11 juillet 2021, que nous l'avons appris. 


En visite à Daoukro, l'hôte du président Bédié, Laurent Gbagbo a été découvrir ce lac. C'est alors que nous nous sommes souvenus que l'ancien président ivoirien n'avait pas été le seul à bénéficier d'une telle marque de considération. 


Tout comme le patron du Front populaire Ivoirien (FPI tendance Gbagbo), un autre cadre ivoirien avait été reçu à cet endroit. Autant dire qu'il n'est pas donné à tout le monde de profiter d'un site auquel le sphinx de Daoukro y tient fortement. 

Le saviez-vous ? Ce haut cadre qui avait précédé le "Woody de Mama" sur ce pont est Guillaume Soro. A l'époque, il s'était rendu à Daoukro, histoire de consolider ses liens avec son nouvel allié politique, le président Bédié. 


L'on se souvient également qu'il venait de libérer le fauteuil de la présidence de l'Assemblée nationale. C'est alors qu'il décidait de se rendre à Daoukro, auprès de son nouvel "ami" Bédié. Notons qu'il s'y était rendu deux (2) fois de suite, le 17 décembre 2018 et le samedi 23 février 2019.


Tout ceci nous pousse à faire cette conclusion : c'est donc de cette façon le président Bédié reçoit ses invités d'honneur. Ce ne sera pas la première, encore moins, la dernière. 

D.Tahé

David225 operanews-external@opera.com

Opera News Olist
Home -> Country