Covid-19 : La Côte d'Ivoire a franchi la barre de 600 morts

News Hub Creator


Depuis un certain temps, on assiste à la recrudescence ou à la croissance rapide des cas de contamination et de décès liés au coronavirus en Côte d'Ivoire. Chaque jour le nombre de cas de contamination et surtout de décès ne font qu'augmenter.


La situation est devenu très inquiétante, car la Côte d'Ivoire a franchi la barre de six cents (600) morts déjà. Selon le dernier point du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique qui date d'hier dimanche 26 septembre 2021, pour la seule journée d'hier, il y a eu sept (7) morts et 101 nouveaux cas de contamination. Au total, à la date d'hier, la Côte d'Ivoire compte 600 décès, 59 879 cas confirmés et 1 800 cas actifs.


C'est le lieu pour nous d'inviter les populations ivoiriennes au respect des mesures barrières (port du masque, respect de la distanciation d'un mètre, éternuer dans le creux du coude...) et surtout à se faire vacciner contre cette pandémie très contagieuse et mortelle. L'heure n'est pas à la négligence ni à l'ignorance. L'affaire est sérieuse.


OUATTARA Yaya

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country