Burkina Faso : des manifestants demandent aux putschistes de se rapprocher de la Russie

News Hub Creator

Après l’éviction du Président burkinabé Roch Marc Kaboré du pouvoir d’Etat, des manifestations en soutien aux putschistes se tiennent ce mardi 25 janvier 2022 sur la place de la Nation, à Ouagadougou. Plusieurs manifestants arborent des drapeaux russes et des slogans anti-Français.

Ils sont plus d’un millier de personnes, selon plusieurs médias, la place de la Nation, à Ouagadougou. Des manifestants qui affichent leur soutien aux nouveaux hommes forts de Ouagadougou, les militaires du MPSR et appellent de plus en plus à un rapprochement avec Moscou. « Nous sommes fatigués des attaques terroristes. Nous demandons aux militaires de se rapprocher de la Russie pour sécuriser le Burkina Faso », fait savoir un manifestant interrogé par des médias français.

« Nous appelons les militaires à restaurer l’intégrité du territoire burkinabé et la réconciliation nationale. Que la Cedeao se réveille. Le peuple africain a décidé d’enlever le formatage que la France a mis dans les têtes des anciens chefs africains. La génération 80, nous en avons marre », fait savoir un autre manifestant. Pour rappel, le Président burkinabé Roch Marc Kaboré a été démis de ses fonctions lundi 24 janvier dernier par des putschistes.


C.N

 

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country