Rentré de RDC aujourd’hui, quelles sont les échéances qui attendent Laurent Gbagbo?

Olivier_marc

Rentré en Côte d’Ivoire le 17 juin dernier, Laurent Gbagbo a effectué le vendredi 2 juillet un voyage en République Démocratique du Congo et aujourd’hui, il est rentré de voyage et a été accueilli par une délégation a l’aéroport.

Suite à son retour, on ose croire que Laurent Gbagbo va se reposer avant de reprendre les activités. En effet, il y’a quelques jours lors de sa visite a Mama, Laurent Gbagbo a déclaré qu’à son retour de voyage, il demanderait la permission aux autorités afin de pouvoir rendre visite aux différents prisonniers politiques ivoiriens quelques soit leur bord. Un acte qui devrait s’inscrire dans le processus de la réconciliation nationale.

En plus de cela, il faut rappeler que le dossier de divoirce entre l’ancien président et sa femme Simone n’a pas encore donné son verdict. Par conséquent, il devrait s’apprêter à tirer au claire cette affaire. Rappelons que dans la journée d’hier Simone a sortie un discours sur sa page Facebook pour remercier les militants d’avoir été présent le 17 juin pour accueillir Laurent Gbagbo et surtout le président Alassane Ouattara pour avoir permis ce retour.

Par Olivier Marc

Olivier_marc contact@operanewshub.com