Adama Bictogo: "La Côte d'Ivoire a été ruinée par la gestion désastreuse de Gbagbo"

jeuneinfo

Ce lundi 12 juillet, le Directeur exécutif du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) s'est livré adonnée à une conférence de presse à laquelle , il a répondu aux différentes questions des journalistes présentes. Cette conférence a notamment été diffusée sur la web TV "RTV (Rassemblement Webtv).

Au cours de cette conférence, le Directeur exécutif du RHDP et député d'Agboville Adama Bictogo a apporté son point de vue sur l'union entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié. Selon lui, cette union en est une entre tant d'autres. Cependant, Adama Bictogo a dit clairement que la gestion désastreuse de Gbagbo a ruiné la Côte d'Ivoire.

Cependant, tout le monde n'est pas d'accord avec les propos d'Adama Bictogo puisqu'au temps où Laurent Gbagbo était président il n'avait accès qu'à une partie du pays divisé en deux, la cause à la rébellion du 19 septembre 2002. Une partie du pays était gouvernée par Laurent Gbagbo et l'autre par les Forces Nouvelles dirigées par l'ex chef rebelle Guillaume Soro.

Pour Adama Bictogo, la gestion de la Côte d'Ivoire d'ADO est meilleure que celle de Laurent Gbagbo.

Il ira même jusqu'à dire ceci:" Le président Alassane Ouattara a transformé la Côte d'Ivoire, Il a apporté à la Côte d'Ivoire ce que ces prédécesseurs en dehors du président Félix Houphouët Boigny n'ont pas pu apporter».

Que pensez-vous de la déclaration d'Adama Bictogo? Abonnez-vous, likez, partagez et laissez votre avis en commentaires.

Le lien de la conférence de presse: https://fb.watch/6Iktymq-PW/

jeuneinfo operanews-external@opera.com