Cameroun/contrefaçon: ils ont transformé leur maison en une fabrique de bières frelatées

L'ÉCLAIRAGE1107-pouréclairer

Douala : une frabique de bières frelatées démantelée au quartier New-Bell

La mission d'une entreprise d'une manière générale est aussi de produire des biens et services selon les besoins d'une population. Cette mission n'est pas du tout la mieux partagée par certains individus au Cameroun. C'est le cas d'un homme et d'une femme vraisemblablement en couple qui, ont choisi une pièce de leur maison à coucher pour en faire leur usine de fabrication de bières de qualité douteuse au quartier New-Bell à Douala. En effet ce couple de trafiquants a été traqué par les éléments de la gendarmerie de New-Bell dans leur domicile alors qu'il produisait des bières non conformes aux normes établies sur le marché camerounais.

Détails

"Ils ont été surpris par la gendarmerie alors qu'ils emplissaient des bouteilles de Guinness et de Harp d'un mélange d'eau et des comprimés de couleur blanche. Ils font de la contrefaçon en vendant des boissons impropres à la consommation. Ils profitent donc de la nuit pour s'activiter dans la production des bières frelatées, embouteillées et scellées illicitement, tout en modifiant la date de péremption pour ravitailler les buvettes."

<< Ils ont transformé une pièce de leur maison en unité de production des bières frelatées. Ils opéraient au pieds du lit dans une chambre insalubre où, une fois la nuit tombée, ils effectuaient leur sale besogne avec des bouteilles sales et des eaux souillées. Leur opération consistait à diminuer le contenu de la bouteille pleine dans une autre bouteille vide, pour en suite ajouter de l'eau et des comprimés.>> Explique le chef de brigade de le gendarmerie de New-Bell

S'il y a eu un (01), c'est qu'il y aura deux (02) et même au-delà. Pour ce fait, une enquête est ouverte pour démanteler tous les circuits de contrefaçon dans la ville de Douala.

Il faut souvent souligner que << L'enfer c'est les autres>> disait Jean Jacques Rousseau. Donc chers lecteurs n'oubliez pas de partager pour sauver des vies.

Source: actucameroun.com

L'ÉCLAIRAGE1107- pour éclairer les ténèbres

# N'oubliez pas de vous abonner si vous êtes nouveau

L'ÉCLAIRAGE1107-pouréclairer operanews-external@opera.com

Opera News Olist