Le fleuve Bandama est en danger à cause de la pratique de l'orpaillage !

ToutSavoirIci

Depuis un moment la Côte d'Ivoire est victime de plusieurs pratiques et phénomènes qui jouent sur son image. Notamment, la phénomène de l'orpaillage illégal qui est dangereuse pour ses fleuves et cours d'eau. C'est le phénomène le plus pratiqué ici en Côte d'Ivoire par plusieurs allogènes et certains autochtones.

D'abord c'est quoi l'orpaillage ? L'orpaillage c'est la recherche et l'exploitation artisanale de l'or dans les rivières aurifères. Autrement dit c'est la recherche et l'exploitation artisanale de l'or dans les rivières qui contiennent de l'or. L'orpaillage est pratiqué dans plusieurs régions en Côte d'Ivoire et plusieurs pays dont je ne mentionnerai pas les noms. Bien que cette pratique rend riche, elle détruit plusieurs atouts naturels. Elle a des conséquences néfastes sur les eaux. C'est l'exemple de notre fleuve Bandama qui a changé de couleur à cause de la pratique excessive et abuse de l'orpaillage.

Le Bandama était une eau propre avant l'orpaillage mais après l'orpaillage l'eau se voit pollué ce qui pourrait entraîner la mort des animaux qui y vivent à l'intérieur. Et celà pourrait causer des maladies aux personnes qui dépendent de cette eau.

Sauvons nos eaux l'orpaillage peut nous kozer du tort.

Source : Page Facebook PDCI 24

Merci de partager et de vous abonnez.

ToutSavoirIci contact@operanewshub.com