Devenue star sur les réseaux sociaux, voici ce qui est arrivé au gorille sur la photo

News Hub Creator

C'était le selfie de l'année en 2019, un ranger d'un parc naturel en RDC avait posté un selfie de lui et plusieurs gorilles, debouts derrière l'objectif, l'air décontracté. La photo avait fait le tour du monde et était très appréciée par les internautes notamment, les poses des animaux. Hélas, la BBC informe du décès d'un d'entre les gorilles.


C'est une guenon qui est morte aux dires de la BBC dans les bras de son ami et gardien, André Bauma.

Elle s'appelait Ndakasi et était devenue une star sur les réseaux sociaux grâce à son selfie devenu viral.

Ndakasi, la gorille photographiée en 2019, avait fait un selfie détendu avec des rangers dans un orphelinat du parc national de Virunga en RDC.


Sur cette photo ci-dessous qui fend le cœur, on peut apercevoir André Bauma, qui tient dans ses bras Ndakasi, une gorille des montagnes, en train de rendre son dernier souffle, suite à une longue maladie. Elle est morte le 26 septembre 2021 en serrant contre elle son ami de toujours. 

Aux dires des témoins, les deux personnages étaient inséparables et passaient presque toutes leurs journées ensemble.

André Bauma, exerçait le métier de ranger au Virunga National Park, lorsqu'il eut à recueillir Ndakasi en 2007, alors qu’elle n’avait que deux mois et que sa mère venait d’être abattue par des miliciens.

La petite singe grimpait sur le corps sans vie de celle qui l’avait mise au monde quand elle fut découverte. Pendant la première nuit, cruciale pour la survie des bébés gorilles orphelins, André la garda collée contre son torse pour lui prodiguer chaleur et réconfort. 

Vulnérable, Ndakasi n’a jamais pu retourner à l’état sauvage. Elle a vécu toute sa vie aux côtés de son sauveur dans un centre spécialisé. Selon le journaliste français Hugo Clément.

Ndakasi est devenue star en faisant un selfie avec un autre ranger.

Elle est morte après une longue maladie dans les bras de son bienfaiteur. Les gorilles sont des animaux menacés d'extinction et leur population mondiale essentiellement en Afrique ne cesse de décroître.

Les états les protègent du mieux qu'ils peuvent afin de préserver l'espèce. Répandus jadis dans plusieurs pays d'Afrique tropicale, cette espèce de singe, très proche de l'homme est en train de disparaître progressivement.


JMD

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country